La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Trucs d'Été

Voici ici quelques trucs et conseils utiles pour le bon fonctionnement des auvents, ainsi que pour conserver la durée de vie de vos toiles le plus longtemps possible.

 

Pour les toiles d'auvent en acrylique, il est grandement recommandé d'enlever la toile durant la période hivernale. Il est important de la démonter lorsqu'elle est sèche. Si vous avez optez pour une toile en vinyle, celle-ci est traitée 4 saisons et peut donc rester installée l'hiver.

 

 AVERTISSEMENT AUX NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D'AUVENT RÉTRACTABLE MONOBLOC:

Si vous venez de faire l’acquisition d'un auvent rétractable Monobloc, il est très important de suivre les instructions qui vont suivre;

-Ne jamais laisser l'auvent ouvert sans surveillance.
-Ne pas ouvrir l'auvent si les vents excèdent 30 km/h (Si le cas échéant, une ouverture au 1/3 de la projection est admissible.)
-Ceci n'est pas un jouet. Si vous avez choisi l'option électrique, tenir la télécommande hors de la portée des enfants. S'il y a une surchauffe du moteur, laisser un temps de repos.
-Lorsque vous utilisez la pente variable (modèle 1440V), ne pas refermer l'auvent si elle n'est pas préalablement remise au niveau.
-Ne pas ajuster la pente variable lorsque l'auvent est à projection complète.
-Il ne nécessite aucun entretien particulier lors de l'hibernation, seulement le fermer à sec et ne pas le recouvrir.

 

Pour l'entretien des toiles;

Nettoyage: Si votre toile d'acrylique s'est ternie ou tachée avec les intempéries du temps, nous vous offrons un service de nettoyage avec une compagnie à l'extérieur de la région. Il est déconseillé de la nettoyer soi-même, mais dans le cas échéant, ne JAMAIS utiliser de produits forts et chimiques. Utiliser un savon doux du genre "Ivory Neige". Si votre toile est en vinyle, un nettoyage à haute pression ( conservez toujours une distance raisonnable entre le jet et la toile ) peut être efficace, sinon nous vendons en magasin des produits nettoyants adaptés et spécialisés.

Imperméabilisation: Nos toiles d'acrylique ont une garantie prorata de 5 ans à 10 ans contre la moisissure, les rayons ultraviolets et sur l'imperméabilisation. Ne jamais étanchéifier une toile seulement par prévention, et lorsque vous le faites, toujours utiliser un produit spécialisé pour ce type de tissu. Si votre toile semble couler à la pluie, vérifier d'où vient la fuite, soit des coutures ou directement des pores de la toile. Si les coutures coulent, appliquer un imperméabilisant à couture confiné à cet effet. Ce produit est aussi efficace pour les coutures des toiles en vinyle.

Entreposage: Pour l'entreposage de votre toile d'acrylique, il est important de la mettre dans un endroit non humide, et à l'abri des rongeurs. Nous déconseillons grandement les dessous de galeries non isolées, et favorisons de l'entreposer à l’intérieur ou dans une remise chauffée.